Enfin les vacances !

Posté dans : THAÏLANDE | 6

IMG_1077La plupart des gens n’ont qu’une seule chose en tête lorsqu’ils viennent en voyage en Thaïlande : les plages paradisiaques. Forcément, on s’est dit que notre expérience thaïlandaise ne serait pas complète sans quelques jours de balnéaire et de farniente. Après deux mois de voyage, on mérite bien quelques jours vacances !

La Thaïlande compte plusieurs dizaines d’îles situées à l’ouest sur la Mer d’Andaman pour une partie, et à l’est dans le golfe de Thaïlande pour une autre. Khao Lak, Koh Chang, Koh Samet, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Tao, tous ces noms font rêver, et pour être franc on a eu un peu de mal à choisir notre destination #problèmederiche. Nous avons finalement jeté notre dévolu sur Koh Lanta. Rassurez-vous, on ne fera pas de blagues faciles sur les poteaux, Denis ou l’immunité. Au-delà du fait que son nom nous était familier, c’est surtout pour son calme et son côté familial qu’on l’a choisie. Bien nous en a pris. Pendant notre trajet en bus nous avons rencontré Catherine et son copain Fabien, un habitué de la Thaïlande et incollable sur la géographie du pays, avec qui nous avons passé quasiment l’intégralité de nos « vacances » !

Qui dit « ile déserte » dit pas de réservations en ligne. Du coup, ça implique de chercher sur place, certes à deux mètres de l’eau, mais sous le cagnard et dans le sable avec le sac à dos. Des conditions parfaites pour faire chauffer le Melinamometre ! C’est le prix à payer pour dégoter le petit bungalow en paille au bord de la mer. Quand on est capable de survivre sans la clim et qu’on oublie la présence de blattes, ça ressemble au paradis ! L’ile est vraiment très jolie, mais une fois qu’on s’est baigné et qu’on s’est posé un peu au soleil, il n’y a pas grand-chose à faire. On a loué un scooter pour l’explorer, mais la machine, un peu capricieuse, avait beaucoup de difficultés à démarrer. On a donc choisi de ne jamais l’éteindre, ce qui a tendance à accélérer un peu la visite.

Ce qu’on ne vous a pas encore dit, c’est que ça fait quarante ans qu’il n’avait pas fait aussi chaud sur l’île. A 35 degrés à l’ombre, on vous assure qu’on n’est pas très vif. Histoire de se rafraichir, on a pris le bateau pour découvrir les Four Islands le temps d’une journée. Au programme visite de grottes, snorkeling, poissons multicolores, et déjeuner sur une plage paradisiaque, on a connu des journées beaucoup moins agréables.

Mais on n’a pas observé que des poissons pendant cette excursion. La visite de Koh Muk, une des quatre îles, nous a permis de contempler quelques spécimens de touristes étranges. Pour faire simple, Koh Muk, c’est une petite plage située au milieu d’une ile entourée de rochers. Pour atteindre cette espèce de repère de pirates, il faut nager une centaine de mètres à travers une grotte ce qui pose problème aux touristes chinois, pas très à l’aise en milieu aquatique. Après avoir stationné leurs énormes ferrys à coté de ta petite barque, ils se jettent à l’eau avec leurs gilets de sauvetage par groupe de quinze en files indiennes. Reliés entre eux par une corde, ils sont ensuite tractés par leur guide jusqu’à la plage. À peine arrivés à destination, il se ruent sur leurs smartphones convoyés par un autre guide dans un caisson étanche et se lancent dans un ballet de selfies, sans prendre le temps d’observer le lieu magnifique. La session photo de dix minutes terminée, ils repartent comme ils sont venus. #déplorable.

On est également tombé sur un couple italien, dont le mari exhibait sa bodybuildeuse de femme. Seulement couverte de quelques cm2 de tissu rose flashy, madame chantait un Avé Maria sous les encouragements et les flashs de monsieur qui demande aux « admirateurs forcés » d’applaudir. Une mise en scène qui ne se prête pas forcément au décor, mais qui a surement flatté l’égo du rital. #déplorablebis.

IMG_1546Même s’il a fait très chaud, on a apprécié Kho Lanta où on a pu passer un peu de temps à parler avec Lake, notre adorable hôte, et surtout avec nos deux nouveaux amis parisiens. C’est grâce à eux que nous avons eu le privilège de participer à un nouveau concept : Top Chef à Koh Lanta quand Fabien a décidé de se cuisiner lui même à manger #prêtemoitacuisine #faitbouillirlespatates. La tranquillité, les restaurants de plages éclairées par des lanternes multicolores, les poissons grillés au barbecue, les bières au soleil, c’est fort appréciable. Mais le paradis a ses limites, on s’y ennuie vite.

Après y avoir passé quatre jours, on a suivi Catherine et Fabien vers le golfe de Thaïlande et Kho Samui, la troisième plus grande île du pays. L’occasion de retrouver une chambre avec climatisation et un hôtel avec piscine, deux éléments indispensables à la survie de Mélina. #ménagersamonture. Bars branchés, restos internationaux, magasins de fringues, salons de massages : l’île est beaucoup plus vivante et touristique que Koh Lanta. On n’a pas joué les parfaits touristes pour autant. On a surtout profité de l’air conditionné de la chambre pour trier les photos, faire quelques sauvegardes et préparer notre séjour au Vietnam, notre prochaine étape. On s’est juste laissé tenter par un massage thaïlandais sur le sable, deux pizzas, quelques cocktails les pieds dans l’eau et… deux ou trois insectes. Mélina a donc pu réaliser un fantasme qui lui tenait à cœur depuis longtemps. Elle vous recommande les petites mouches au goût de friture. Les larves ont tendance à exploser en bouche, ce qui n’est pas très agréable #unpeugluantmaisappétissant.

Pour notre dernière soirée au pays du Sourire, Julien a pu participer à un show enflammé sur la plage avec un groupe de jeunes, histoire de bien finir ce chapitre thaïlandais #onnepeutpasboiresabièretranquille.

On avait deux défis à réaliser pendant ces trois semaines thaïlandaises : Julien devait se faire embrasser sur la joue par deux ladyboys et Mélina devait se faire masser avec les pieds. On a cru voir des ladyboys, mais on n’en était pas sur. Du coup pour ne pas les contrarier, on a évité de leur poser la question #pasdemauvaisesurprise. Pour le défi de Mélina, rendez-vous ici pour voir sa tête de belette.

Mélina et Julien, loin d’être frais, en direct de l’aéroport de Bangkok (le bon cette fois)

Nos photos de vacances sont juste là

Les conseils de Mélina

  • Évitez de vous garer et même rester sous un cocotier, si vous ne voulez pas finir assommé ou pire…
  • Quand vous plongez, bouchez vous le nez, ça vous évitera un mal aux tympans horrible sous le regard « je-m’en-foutiste » des guides.
  • Il faut le savoir que lorsque tu fais de la plongée avec un masque et un tuba et donc la tête dans l’eau, c’est à toi de voir les bateaux te foncer dessus… #logiquethaie.
  • Seconde solution pour lutter contre les blattes, les pousser délicatement dans un verre et les mettre à l’extérieur, mais vous ne serez pas sûr de ne plus les rencontrer.
  • Ici, 5 min dans l’eau bouillante suffit à cuire une énorme pomme de terre… ou pas.
  • Un Thaï ne goutera pas, même sous torture, aux plats occidentaux, ça fait grossir.
  • Vous pensez qu’après Bangkok, l’air des iles et la mer vont vous rafraichir, grave erreur ! Si vous voulez du frais rester chez vous.

6 réponses

  1. Mounie
    | Répondre

    Tout supplément Géniales les photos ,merci de ce partage , nous sommes avec vous .
    Gros bisous mes petits choux

  2. Raballand Brigitte
    | Répondre

    Mille merci pour noys faire partager votre joli voyage ! N’oubliez pas les clés usb pour enregistrer vos nombreux souvenirs ! Bises à vous deux

  3. chanty
    | Répondre

    Que de bonheur à partager.merci pour ce que vous offrez..on vit,on voyage,on rêve. MERCI

  4. Laurence
    | Répondre

    The Father Rock reste un incontournable à Kho Samui ! nous gardons le souvenir d’une très belle lumière à cet endroit.
    bon voyage au Vietnam…et ce soir aux infos sur TF1, les cerisiers sont en fleurs au Japon !

    Profitez en bien.

  5. Mounie
    | Répondre

    Coucou les loulous , je viens d’avoir Sylvia Bichon et elle a de la famille en Argentine qui pourrait peut être vous héberger lors de votre périple si vous le souhaiter . Elle appelle ses cousins ce soir .

  6. […] If you do not want to wait and would like to get a popular account today, the only way is to cheat the necessary key indicators. This method has many advantages. First of all, it is cheaper than buying advertising. Secondly, it is faster. In addition, you get a guaranteed result: the growth of followers is observed in any account, no matter what method of cheat is being used. Today, you can boost up anything: views, likes, followers and even comments with the specific content. how to get lots of likes on Instagram […]

Répondre