Immersion dans la jungle amazonienne

| |

On ne vous a pas encore raconté la fois où on est allé dans la jungle péruvienne ? Comme on l’a dit dans notre précédent article, il ne fait pas très chaud dans les montagnes de Cusco. Du coup on a … Lire la suite

Ils sont fous ces Incas !

Après trois jours merveilleux sur le lac Titicaca, nous prenons à nouveau un bus pour rejoindre la fameuse Vallée Sacrée, berceau de l’Empire inca. C’est aujourd’hui l’un des endroits les plus fameux du Pérou, voire d’Amérique du Sud. Un passage obligé … Lire la suite

Rendez-vous en lac inconnu

| |

Nous voilà maintenant à Puno, porte d’entrée du Lac Titicaca, l’un des plus hauts lacs navigables du monde, situé à plus de 3800 m d’altitude. Sur les conseils d’Emilie et Nicolas, qui ont eu la chance de sillonner les routes … Lire la suite

Le long de la West Coast Péruvienne

Finie la « buena onda » colombienne, place maintenant au Pérou et sa culture Inca. Nous avions prévu de passer 15 jours au Pérou puis 15 jours en Bolivie. Nous avons finalement choisi de délaisser la Bolivie au profit d’un mois au … Lire la suite

Viva Colombia !

| |

Il fallait qu’on reprenne la plume, la Colombie mérite qu’on lui accorde du temps. Pourtant, entre elle et nous, ça n’avait pas vraiment commencé sur de bonnes bases. Après deux mois dans les pays civilisés que sont le Japon et … Lire la suite

La vie côté Caraïbes

Après nos quelques jours à dans la capitale qui ne nous ont pas donné une image super rassurante du pays, on a pris un vol direction le nord et côté caraïbe du pays. On a d’abord posé nos valises à … Lire la suite

Premiers pas au pays des cartels

| |

Après un mois passé au pays de l’oncle Sam, nous voilà bien arrivés à Bogota, la troisième plus haute capitale du monde. Point de départ de nos trois mois sud-américains. On ne vous cachera pas que, même si elle a … Lire la suite

Virée en train au pays du soleil levant

Tout aussi merveilleuse et charmante soit-elle, Tokyo reste aussi peu représentative du Japon que Paris ne l’est de la France. Il aurait été dommage de s’en contenter, surtout pour un premier séjour sur l’archipel. Nous avons décidé de rentabiliser notre … Lire la suite

Tokyo, une ville pleine de surprises

| |

Dernière étape de notre parcours asiatique : le Japon. Un pays qu’on attendait avec impatience tant il nous a été recommandé à de nombreuses reprises. Après le « bordel » du Vietnam, trouver la quiétude et le respect du Japon nous fait le … Lire la suite

A l’assaut du Mékong

On commence à être un peu à la bourre niveau nouvelles. Du coup écrire un article sur ce qu’il s’est passé il y a 3 semaines n’est pas super évident, même un peu contraignant. On perd notre spontanéité et on … Lire la suite

De Hué à Hoi An : tombeaux, arnaque et lampions

| |

On a choisi de visiter le Vietnam en trois étapes : le nord, le centre et le sud. Après une semaine dans le nord, nous avons pris la direction du centre et Hué, l’ancienne capitale impériale du pays, haut lieu du … Lire la suite

Rendez-vous en Baie d’Ha Long

La Baie d’Ha Long, c’est l’excursion à faire dans le nord du Vietnam. Pour y aller, on est pratiquement obligé de passer par une agence qui s’occupe de réserver le transfert en bus, votre chambre sur un bateau et votre … Lire la suite

Good Morning Vietnam

| |

Hanoi se mérite, c’est le moins qu’on puisse dire. Pour rejoindre la capitale vietnamienne, on a mis pas moins de 32 heures et emprunté 6 moyens de transport différents. D’abord une heure de taxi pour rejoindre l’embarcadère depuis notre hôtel … Lire la suite

Enfin les vacances !

La plupart des gens n’ont qu’une seule chose en tête lorsqu’ils viennent en voyage en Thaïlande : les plages paradisiaques. Forcément, on s’est dit que notre expérience thaïlandaise ne serait pas complète sans quelques jours de balnéaire et de farniente. … Lire la suite

Bangkok l’agîtée

| |

Pour vous mettre dans le bain, quelques chiffres sur Bangkok : l’agglomération regroupe 10% de la population du pays et… 90% de ses voitures. Ce qui fait 7 millions de véhicules alors que les infrastructures sont prévues pour en accueillir … Lire la suite

Looping dans le nord de la Thaïlande

« Collect moments, not things. » (Collectionnez les moments plutôt que les choses). C’est un conseil/une expression qu’on retrouve très souvent sur les forums de voyageurs. On est en plein dedans en ce moment. On a évidemment plein de choses à raconter … Lire la suite

Le Sud, les touristes en moins

| |

Désolé pour le retard, nous ne sommes pas très actifs sur le site dernièrement. Il peut y avoir plusieurs raisons à ça : une mauvaise connexion à internet, un manque de motivation (ou flemme), un manque de temps ou un manque … Lire la suite

De Kalaw au Lac Inlé : c’est l’histoire d’un trek

Pour commencer, on souhaite tous vous remercier pour vos messages qui nous font vraiment plaisir. On est heureux de pouvoir partager cette aventure avec vous et vous faire un peu voyager avec nous. C’est toujours agréable de découvrir vos petits … Lire la suite

Nos débuts birmans : Mandalay et Bagan

| |

Notre arrivée en Birmanie a été quelque peu… laborieuse. La route entre Singapour et Mandalay en Birmanie n’étant pas vraiment directe, nous avions une escale d’une vingtaine d’heures à Bangkok. Du coup on s’est pris un petit hôtel juste à … Lire la suite

Singapour le temps d’une escale

Lorsque nous avons planifié notre itinéraire, Sean, notre agent de voyage à Londres, nous a expliqué que nous avions une escale prévue à Singapour sur notre trajet entre l’Afrique du Sud et la Birmanie. Du coup on s’est dit qu’il … Lire la suite

Out of Africa : Notre bilan Sudaf

| |

Nous aurons finalement parcouru 4632 kilomètres sur les routes d’Afrique du Sud au volant de notre Barbie Car. Nous étions surtout venus voir des animaux, nous avons été servis au-delà de nos espérances. Le Parc Kruger est une destination que … Lire la suite

Cape Town et ses alentours

Après une semaine à sillonner le bord de mer, nous retrouvons la ville. Nous nous sommes lancés à la conquête de Cape Town, la plus extrême et cosmopolite des villes sud-africaines. Bon, pour être franc la visite du centre ville … Lire la suite

La Garden Route : de Port-Elizabeth à Cap Town

| |

Port Elizabeth marque le point de départ de la Garden Route et de notre troisième étape du voyage. « La Route des Jardins » (plus route que jardin) c’est un peu le fleuron touristique du pays, puisqu’elle s’étend grosso modo sur 700 … Lire la suite

Hippo Gloutons et 1000 bornes

Depuis notre dernier article, nous avons fait pas mal de route. D’abord 750 kilomètres en longeant le Swaziland pour rejoindre la côte Est du pays où nous avons passé deux jours à St Lucia et une journée à Durban. Puis … Lire la suite

Au Nord, dans la région du Blyde River Canyon

| |

On the road again ! Nous avons quitté le Kruger pour la région du Blyde River Canyon et il faut dire que le changement panoramique est violent. En l’espace de 200 km, notre « Barbie Car » nous a fait passer de la … Lire la suite

Hakuna Matata – Cinq jours dans le Parc Kruger

Hello all, Nous revoilà après une absence de cinq jours pour cause de safari dans le Parc Kruger. Nous ne nous sommes pas fait bouffer par un lion, n’en déplaise à certains, nous étions seulement privés d’internet. Un peu normal … Lire la suite

Dans la peau de backpackers

| |

Les désagréments du départ sont derrière nous. Les 15 heures de vol jusqu’à Johannesburg se sont passées sans encombre. Pour preuve, nous n’avons (presque) pas utilisé les sacs à vomi. Après avoir récupéré notre super bolide… rose bonbon (photos à … Lire la suite

Pas encore partis mais déjà dans l’aventure

15 janvier 2016, 8h50, Gare de La Roche-sur-Yon – Vendée c’est sereins que nous nous élançons dans notre périple de huit mois autour du monde. Départ (bien) fêté, maison cleanée, au revoir distribués, sacs bouclés, larmes versées : tout était carré. … Lire la suite